Différence entre poisson sauvage et poisson d’élevage
Un poisson sauvage : c’est quoi
Un poisson sauvage est un poisson qui vit, se nourrie naturellement dans la mer, l’océan, les lacs ou rivières et s’y déplace librement.
Il est capturé par la pêche à travers différentes techniques à savoir : chaluts, lignes, filets, hameçon etc.
Il se nourrit de nutriments naturellement présents (poisson, crevettes, autres fruits de mers, algues etc.)
Sa reproduction se fait de façon naturelle.
Un poisson d’élevage : C’est quoi
Un poisson d’élevage est un poisson élevé dans des caves ou des bassins d’eau douce ou salée.
Une fois que le poisson est arrivé à maturité il est récolté par des bateaux à l’aide d’épuisettes ou de filets.
Il est nourri par l’homme à l’aide de petits granulés composé d’OGM (Organisme Génétiquement Modifié), de farine d’animaux, de médicaments etc.
Sa reproduction se fait de façon artificielle.
Le poisson d’élevage est plus gras. Il contient plus de graisse que celui sauvage. Il contient aussi plus de contaminent que celui sauvage.
Concernant les prix de vente le poisson sauvage et plus cher que celui d’élevage dans tous les marchés du monde quel que soit l’origine du poisson.
Naturellement le poisson sauvage est plus sain que celui d’élevage. Le poisson sauvage est plus élancé que celui d’élevage car il a la liberté de se déplacer contrairement à celui d’élevage qui est limité dans une cave ou bassin.
Il y a beaucoup d’approches qui peuvent aider à différencier ces deux types de produits mais certaines techniques demandent des analyses technico-scientifiques un peu poussées.
Pour vous aider à mieux identifier ces deux types de produits voici quelques photos montrant une illustration de ces deux types de produits :