+221-77-400-61-42
contact@aywajieune.co
Livraison sous 4H& Service client disponible 24/7j

RENFORCER NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Pour renforcer votre système immunitaire et mieux vous défendre contre les microbes, il faut privilégier certains aliments qui peuvent vous donner un bon coup de pousse.

C’est une excellente ligne de défense. Plusieurs études montrent plus on mange du poisson tôt dans notre existence plus on renforce ses défenses immunitaires.

« La consommation de poisson contribue à équilibrer le ratio oméga-3/oméga-6 dans l’organisme, ce qui semble exercer divers effets positifs sur le système immunitaire », explique le site canadien Plaisirs Santé.

On peut optimiser ses défenses immunitaires en faisant entres autres pratiques comme le plein de vitamine D. Elle active des globules blancs (lymphocytes T) nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes. Dans l’alimentation, on en trouve surtout dans les poissons gras : Sardine, Maquereau, Carpe, Rouget etc.

Selon les National Institutes of Health, les poissons sont riches en vitamine D, et sont considérés comme l’une des meilleures sources alimentaires pour cet élément nutritif essentiel. Selon le NIH, la vitamine D est bénéfique pour l’absorption du calcium pour la santé et la croissance des os. Parce que 70% de la population des États-Unis ne respecte pas la consommation moyenne estimative de vitamine D chaque année, il sera certainement utile d’ajouter plus d’aliments riches en nutriments à votre alimentation.

Selon une étude publiée dans la revue Nutrition and Diabètes, manger du poisson gras peut réellement aider à prévenir les maladies auto-immunes telles que le diabète de type 1. La teneur élevée en vitamine D du poisson contribue à l’immunité de votre corps et le métabolisme du glucose, selon l’étude.

Il y a aussi certains crustacés comme les huitres. Bien qu’elles soient très faibles en calories (seulement 42 pour 100 grammes), les huitres sont particulièrement riches en protéines, en vitamines B12A, et D. Elles contiennent aussi de nombreux minéraux essentiels comme le fer, le zinc, le sodium ou encore le phosphore. Elles sont très riches en oméga-3, qui assure le bon fonctionnement du système immunitaire. En plus de tout ça, les huitres sont considérées comme un aliment anti-dépression.

Enfin pour finir il faut bien cuir les aliments et respecter les directives de nos autorités sanitaires pour prévenir toute maladie.

Image placeholder

Nabil Moustapha

Community Manager chez aywjieune SAS